Sauvons le climat !

Recyclerie Trevoux photo manifestation pour climat

La troisième Marche pour le climat est maintenue à Lyon. Elle partira de la place Jean-Macé (Lyon 7e), à 10h30.

Cette marche est organisée alors que la COP24 se déroule actuellement à Katowice en Pologne. À Lyon, le mot d'ordre sera “Urgence climatique, justice sociale : même combat !” avec une volonté affichée d'aller vers une transition écologique et solidaire.

La Recyclerie est également engagée dans ce combat vital pour le climat et en faveur de la protection de l'environnement, tout au long de l’année. Elle fait partie du Réseau National des Ressourceries qui participe activement à la transition nécessaire de nos modèles pour relever les défis de demain en s’inscrivant dans une économie sociale et solidaire !

  • Acheter des objets recyclés, c'est préserver des matières premières et limiter son impact sur l'environnement.
  • Acheter à la Recyclerie, c'est la possibilité de s’équiper, de se meubler, de s’habiller à moindre coût.
  • Soutenir la Recyclerie, c'est aussi soutenir un projet associatif qui contribue à la réduction des déchets et crée de l’emploi local.

La Recyclerie a collecté, en 2018, plus de 300 tonnes d'objets et de matières, qui auraient été, pour la plupart, incinérés ou enfouis sans notre intervention.

La Recyclerie a accompagné, en 2018, plus de 40 personnes vers un retour à un emploi pérenne. Pour plus de 70% d'entre eux, leur insertion sera réussie.

Votre soutien est important et participe à la prise de conscience qu'il y a une urgence à se mobiliser pour le climat et pour nos ressources naturelles. Merci à tous nos clients, à nos nombreux bénévoles et à l’équipe de salariés.